samedi 3 mai 2014

Chapitre 43 : Le passé de Linoa



Linoa finit par atteindre le sarcophage d’Adel afin d’entrainer son réveil puis elle laisse la larme sélénite conduire Adel vers le Lunatic Pandora afin que la volonté de la sorcière du future Ultimécia puisse se concrétiser. Pendant ce temps Squall demande à Ellone de l’envoyer dans le passé de Linoa afin de tenter de le modifier, c’est alors qu’il découvre bien des choses.


Quand tous les héros furent emprisonnés par les galbadiens et qu’Irvine est venu sortir Linoa de prison sur ordre du major Karaway, Linoa avait refusé d’abandonner tout le monde et avait fini par convaincre Irvine de revenir à la prison pour tenter de faire évader les autres. C’est aussi Linoa qui avait convaincu Zell de récupérer la bague de Squall juste avant l’affrontement entre les universités, elle voulait avoir la même bague que Squall à cause des sentiments qu’elle a pour lui.


Enfin la vérité derrière le coma de Linoa juste après la défaite d’Edéa est le fruit d’un terrible évènement. Lorsqu’une nécromancienne perd ses pouvoirs sont alors transférer dans un nouveau corps et ainsi une nouvelle nécromancienne née, c’est ce qui est arrivée à Linoa elle reçut les pouvoirs d’Edéa puis elle succomba au contrôle d’Ultimécia et demanda à Seifer d’aller récupérer le Lunatic Pandora et d’être prêt à accueillir Adel.



Le dernier voyage dans le temps amène Squall quelques instants dans le passé de Linoa, cette dernière est entrain de dériver dans l’espace tout en manquant d’oxygène, son état semble des plus grave et malgré tous ses efforts Squall ne peut malheureusement pas changer le passé. C’est ainsi qu’il prend la décision de plonger dans l’espace pour la rejoindre comprenant enfin qu’il ne peut vivre sans elle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire