samedi 3 mai 2014

Chapitre 43 : Le passé de Linoa



Linoa finit par atteindre le sarcophage d’Adel afin d’entrainer son réveil puis elle laisse la larme sélénite conduire Adel vers le Lunatic Pandora afin que la volonté de la sorcière du future Ultimécia puisse se concrétiser. Pendant ce temps Squall demande à Ellone de l’envoyer dans le passé de Linoa afin de tenter de le modifier, c’est alors qu’il découvre bien des choses.


Quand tous les héros furent emprisonnés par les galbadiens et qu’Irvine est venu sortir Linoa de prison sur ordre du major Karaway, Linoa avait refusé d’abandonner tout le monde et avait fini par convaincre Irvine de revenir à la prison pour tenter de faire évader les autres. C’est aussi Linoa qui avait convaincu Zell de récupérer la bague de Squall juste avant l’affrontement entre les universités, elle voulait avoir la même bague que Squall à cause des sentiments qu’elle a pour lui.


Enfin la vérité derrière le coma de Linoa juste après la défaite d’Edéa est le fruit d’un terrible évènement. Lorsqu’une nécromancienne perd ses pouvoirs sont alors transférer dans un nouveau corps et ainsi une nouvelle nécromancienne née, c’est ce qui est arrivée à Linoa elle reçut les pouvoirs d’Edéa puis elle succomba au contrôle d’Ultimécia et demanda à Seifer d’aller récupérer le Lunatic Pandora et d’être prêt à accueillir Adel.



Le dernier voyage dans le temps amène Squall quelques instants dans le passé de Linoa, cette dernière est entrain de dériver dans l’espace tout en manquant d’oxygène, son état semble des plus grave et malgré tous ses efforts Squall ne peut malheureusement pas changer le passé. C’est ainsi qu’il prend la décision de plonger dans l’espace pour la rejoindre comprenant enfin qu’il ne peut vivre sans elle.


jeudi 1 mai 2014

Chapitre 42 : Le réveil de Linoa



Craignant le pire pour Linoa, Squall accourt pour la retrouver toutefois à son arrivée, il est confronté à la pire situation possible. Non seulement Linoa est debout mais en plus elle semble complètement possédée.


Déambulant dans les couloirs de la station spatiale tous en rejetant quiconque tente de l’arrêter, Linoa avance en direction de la salle de contrôle tel un pantin désarticulé. Elle désactive le système servant de prison à Adel avant d’envoyer Squall valsé dans les airs.


Pendant ce temps les Esthariens commencent à évacuer la station spatiale pour retourner sur terre, le fait est que suite aux actions de Linoa, il y’a de fortes chances que la larme sélénite percute la station spatiale. Linoa rejoint ensuite la soute et enfile une combinaison spatiale avant de se jeter dans l’espace pour tenter de rejoindre le sanctuaire d’Adel.



Le président Estharien est lui aussi évacué contre son gré, Squall essaye tant bien que mal d’arrêter Linoa mais finit par échouer, suite à cela Ellone et lui rejoignent un Pod de sauvetage et évacuent la station à leur tour.


mercredi 30 avril 2014

Chapitre 41 : La station spatiale



Au même moment, Squall finit par atteindre la station spatiale et sa première préoccupation n’est autre que Linoa. Il la confie à Piet l’un des dirigeants de la station, puis part à la rencontre d’Ellone pour lui demander de l’aider à sauver Linoa.


Durant sa visite de la station, il accède à l’un des écrans de contrôle utilisé pour observer la surface de la lune et le phénomène connu sous le nom de larme sélénite. Squall est choqué par le grand nombre de monstres rassemblaient sur la surface de la lune.


Il continue sa visite et découvre que durant la révolte des Esthariens, Adel fut enfermer dans un sanctuaire puis expédier dans le vide spatial, condamnée au sommeil éternel. Après cela, Squall arrive à retrouver Ellone qui lui explique bien des choses concernant les rêves et le passé.



Squall se décide à demander à Ellone d’utiliser ses pouvoirs pour découvrir comment elle est tombé dans le coma malheureusement l’alarme retentit et l’évacuation de la base est ordonné, la pire des situations vient de se produire quelqu’un semble attaquer la station et la larme sélénite est sur le point de se produire.


mardi 29 avril 2014

Chapitre 40 : La larme Sélénite



La larme sélénite est un phénomène surnaturel qui se produit tous les 20ans, cela depuis la nuit des temps, ce phénomène implique aussi bien la lune que la terre. La larme sélénite est un rassemblement de tous les monstres vivant sur la lune afin de former un pont temporaire reliant la lune à la terre permettant le passage d’un flux de monstres en tous genres.


La larme sélénite touche toujours la terre à l’endroit précis où se situe le pilier cristallin, bien des civilisations furent détruite par la puissance de la larme. Dans le passé, le royaume de Centra disparut en une seule nuit dévasté par la larme sélénite, la même chose est arrivée à Trabia suite aux manigances d’Adel.


A la fin de la seconde guerre occulte, quand Adel fut vaincu lors d’une révolte des Esthariens, le nouveau président d’Esthar jugea que le Lunatic Pandora était bien trop dangereux et de ce fait il ordonna que l’on s’en débarrasse en le jetant au fin fond de l’océan s’assurant ainsi que la larme sélénite ne ferait plus jamais d’autres victimes.


Zell et les autres héros n’ont d’autres choix que de tenter d’intercepter le Lunatic Pandora avant qu’il n’arrive au-dessus de Tears Point, grâce aux renseignements du Dr. Geyzer, les héros parviennent tant bien que mal à monter à bord toutefois un bien étrange gardien s’oppose à eux et finit par les éjecter laissant le Lunatic Pandora continuer sa course en direction de Tears Point.


lundi 28 avril 2014

Chapitre 39 : L’attaque ennemie



Alors que Squall et Linoa commence leur voyage vers la station spatiale, un événement vient bouleverser le groupe de héros restant. En effet, un immense bloc flottant s’approche d’Esthar provoquant une vague de peur et de folie à travers toute la ville.


Zell et son groupe décident de retourner voir le Dr. Geyzer afin de comprendre ce qui est entrain de se passer. A leur arrivée dans le laboratoire de recherche, Le Dr. Geyzer les informe que cette gigantesque structure flottante n’est autre que le Lunatic Pandora.


Il y’a plus de 20ans sous le règne d’Adel, les Esthariens ont entreprit plusieurs sites de fouilles sur le continent de Centra et ont fini par déterrés le Monolithe, un Pilier Cristallin possédant le pouvoir d’attirer la Larme Sélénite. Pour pouvoir transporter le pilier et l’utiliser comme arme, Adel fit construire le Lunatic Pandora.



Adel alla même jusqu’à tester sa puissance sur la capitale de Trabia, puis dans sa quête de puissance elle entreprit la construction d’un étrange site occulte Tears Point, un lieu extrêmement dangereux. D’après le Dr. Geyser, les Galbadiens se font manipuler par Ultimécia afin de placer le Lunatic Pandora au-dessus de Tears Point et ainsi provoquer un cataclysme sur tous le continent Estharien.


dimanche 27 avril 2014

Chapitre 38 : Direction l’espace



Le rêve prend fin après les tendres retrouvailles entre Laguna et Ellone, Squall et les autres finissent par se réveiller. Ils sont accueillis par un émissaire Estharien qui les conduit auprès du fameux Dr. GeyzerEn vérité, les Esthariens semblaient déjà attendre la visite d’Edéa ainsi que celle de Squall et les autres. Le Dr. Geyzer affirme posséder la technologie nécessaire pour empêcher Ultimécia de prendre à nouveau le contrôle d’Edéa.


Toutefois l’arrivée de tout le monde à un tel moment pose beaucoup de problème, le président actuel d’Esthar est absent pour le moment, il a dû partir dans l’urgence pour la station spatiale Estharienne car selon les scientifiques Esthariens un immense danger guette le monde depuis les cieux. En plus pour sa sécurité, Ellone fut elle aussi emmener à la station spatiale.



Cette même station possède les meilleurs instruments médicaux de tous Esthar, selon le Dr. Geyzer pour sauver Linoa, elle doit être amenée dans la station spatiale. Les héros doivent à nouveau se séparer, pendant que Squall et Quistis accompagnent Linoa dans l’espace, les autres héros demeureront auprès d’Edéa à Esthar.


samedi 26 avril 2014

Chapitre 37 : Le sauvetage d’Ellone



Devant l’entrée d’Esthar, Squall et les autres s’effondrent pour à nouveau rêver de Lagua, cette il est prisonnier dans un complexe des plus étrange forcé à travailler comme main d’œuvre. Très vite Laguna devient proche des autres prisonniers puis est nommé leader, ainsi il décide de se rebeller et de libérer Esthar du joue de la terrible Adel, puissante nécromancienne qui a ordonné l’enlèvement d’Ellone.


Pour commencer il reprend le contrôle du complexe en battant les troupes Esthariennes et cela grâce au soutien de ses vieux amis Ward et Kyros. Puis, il décide de capturer le Dr. Geyzer pour qu’il l’amène à Ellone.


Durant la révolte, l’assistant du Dr. Geyzer se révèle être lui aussi un résistant et de ce fait soutien Laguna dans sa démarche. Quant au Dr. Geyzer, ce dernier prend la fuite pour ce réfugié dans le laboratoire de recherche occulte.



En poursuivant le Dr. Geyzer, Laguna finit par retrouver Ellone mais le plus dur reste à faire car selon les dires du Dr. Geyzer, Adel désire faire d’Ellone Son successeur.



vendredi 25 avril 2014

Chapitre 36 : A la recherche d’Esthar



Ce continent est bien diffèrent de ce que les héros s’imaginaient, aucune trace de vie ou de civilisation à perte de vue pourtant ce continent devrait abriter la plus puissante et la plus importante des civilisation, Esthar royaume du savoir et de la technologie.


Les héros décident malgré tout de partir en exploration et tenter de pénétrer plus profondément dans le continent, ils passent par une sorte de canyon ou reposent plusieurs squelettes d’anciens monstres et dragons.


Malgré leur tentatives et leur minutieuses recherches, le groupe de héros ne semblent toujours pas pouvoir déterminer la localisation d’Esthar pire le continent entier semble vide et désolé laissant penser qu’il n’a jamais abrité de villes et encore moins tout un pays.


Au moment où ils semblaient sur le point d’abandonner, un monstre se jette sur le groupe comme pour leur barrer le passage. Hornet, un monstre mort-vivant d’une taille colossale semble faire barrage.



Suite à l’ingéniosité des héros, Hornet est facilement battu et en observant l’horizon, les héros finissent par comprendre Qu’Esthar s’est toujours tenue sous leur yeux bien qu’étant caché par un bouclier occultant.




jeudi 24 avril 2014

Chapitre 35 : Vers Esthar



Ne sachant plus quoi faire pour réveiller Linoa et s’inquiétant pour Ellone, Squall se décide à ramener la BGU à Horizon. Sans prévenir personne, il prend Liona et quitte la ville pour se rendre à Esthar via la voie ferrée, espérant que la technologie Estharienne puisse sauver Linoa.


En marchant le long de la voie ferrée, Squall commence petit à petit à se révéler et à partager ses sentiments envers Linoa ainsi que les raisons de son attitude si froide envers ses proches. Il continue d’avancer le long de cette voie ferrée sans fin laissant derrière lui tout le monde pour ne pas les mettre plus en danger portant tous sur ses épaules comme d’habitude.


En arrivant au bout de la voie ferrée, Squall découvre que tous les autres héros accompagnés d’Edéa l’attendent, ces derniers ont pris la décision de le suivre et de le soutenir quel que soit la situation. C’est Shu qui se charge de diriger la BGU en l’absence de Squall et tout le monde espèrent qu’il arrivera à sauver Linoa.



Les héros arrivent enfin sur le continent d’Esthar, berceau de la science et du savoir mais face à eux se présente que des terre arides et désolée.



mercredi 23 avril 2014

Chapitre 34 : Le vaisseau des Seeds Blanc


Après ce bien mystérieux rêve, Squall et les autres décident de rentrer en contact avec Ellone mais cette dernière est à bord du vaisseau des Seeds Blanc, et pour pouvoir en déterminer la localisation, les héros doivent à nouveau rendre visite à Edéa qui attend dans l’orphelinat.

Lors de leur conversation, ils reçoivent une lettre de la part d’Edéa pour expliquer en détail que c’est elle qui envoie Squall et les autres et que de ce fait les Seeds Blanc doivent remettre Ellone a ces derniers. Enfin, elle leur indique l’emplacement ou devrait se trouver le bateau des Seeds Blanc.


Squall et les autres repartent pour de nouvelles aventures à la recherche du navire transportant Ellone et ils finissent par le trouver. Les Seeds Blanc ne sont pas très content de recevoir de la visite et semblent peu coopératifs toutefois la lettre donnée par Edéa permet de remettre tout en ordre.


Sur ce navire, Squall recroise les anciens complices de Linoa, Zone et Watts qui ont pris refuge à bord après les incidents à Timber. Enfin, il pénètre dans la cabine du leader des Seeds Blanc afin de récupérer Ellone malheureusement il va vite découvrir que celle-ci n’est plus à bord.


La flotte Galbadienne avait réussi à localiser le vaisseau des Seeds Blanc et une course poursuite sur les mers eu lieu mais les Seeds Blanc n’ont malheureusement pas pu distancer leur poursuivant toutefois un événement fort incroyable eu lieu. Un vaisseau d’Esthar fit son apparition et aborda le vaisseau des Seeds Blanc et contre toute attente Ellone décida d’y monter et partie avec les Esthariens.