lundi 31 mars 2014

Chapitre 12 : Le début de l’opération


Squall et les autres finissent par revenir au manoir et donnent l’ID au garde pouvant ainsi rencontrer le major. Après une discussion avec lui, un plan se profile :


Une équipe se placera en hauteur pour protéger Irvine jusqu'à ce qu'il tire sur la nécromancienne pendant que l'autre équipe prendra le contrôle de l'arche et fera tomber les grilles au moment où le cortège de la nécromancienne y passera.


Toutefois, le major interdit à Linoa de se mêler de cette affaire et l'emprisonne dans le manoir mais elle réussit à s'enfuir en emportant avec elle un système créer par le professeur Geyser, ce dernier permet en théorie de contrôler les nécromanciennes qui le porte.


Alors que tout le monde se met en place, Zell, Quistis et Selphie se retrouve enfermer dans le manoir par erreur risquant de mettre en péril toue l’opération. En fouillant la demeure, ils finissent par trouver un passage secret menant aux égouts et après quelques péripéties, ils arrivent au point de contrôle de l’arche juste à temps.


Pendant ce temps, Squall et Irvine continue leur chemin pour se placer au sommet du château mais c'est là que Linoa se présente devant la nécromancienne et lui présente le collier de contrôle comme cadeau de la famille Caraway. Mais cette dernière envoûte Linoa et fait appel à deux monstres pour la dévorer.


Pendant cela, elle sort sur le balcon du château afin que le président Delling la présente à tout le peuple amassé devant le château ainsi que pour cette grande fête qui se déroule dans toute la ville mais cette dernière fait un discourt ou elle s'étonne que personne ne la reconnaisse puis elle annonce qu'elle se proclame nouveau maître de ce pays.



C'est à ce moment-là qu'elle tue le président Delling devant tout le monde, mais craignant sa puissance le peuple l'acclame et les militaires s'inclinent eux aussi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire