Squall et les autres finissent par revenir au manoir et donnent l’ID au garde pouvant ainsi rencontrer le
major. Après une
discussion avec lui, un plan se profile :
Une équipe se placera en hauteur
pour protéger Irvine jusqu'à ce
qu'il tire sur la nécromancienne pendant que l'autre équipe prendra le contrôle
de l'arche et fera tomber les grilles au moment où le cortège de la nécromancienne
y passera.
Toutefois,
le major interdit à Linoa de se mêler
de cette affaire et l'emprisonne dans le manoir mais elle réussit à s'enfuir en
emportant avec elle un système créer par le professeur Geyser, ce dernier permet en théorie de contrôler les nécromanciennes
qui le porte.
Alors que tout le monde se met en place, Zell, Quistis et Selphie
se retrouve enfermer dans le manoir par erreur risquant de mettre en péril toue
l’opération. En fouillant la demeure, ils finissent par trouver un passage secret
menant aux égouts et après quelques péripéties, ils arrivent au point de
contrôle de l’arche juste à temps.
Pendant ce temps, Squall et Irvine continue leur chemin pour se
placer au sommet du château mais c'est là que Linoa se présente devant la nécromancienne et lui présente le collier
de contrôle comme cadeau de la famille Caraway.
Mais cette dernière envoûte Linoa et
fait appel à deux monstres pour la dévorer.
Pendant cela, elle sort sur le balcon du château afin que le président Delling la présente à tout le peuple
amassé devant le château ainsi que pour cette grande fête qui se déroule dans
toute la ville mais cette dernière fait un discourt ou elle s'étonne que
personne ne la reconnaisse puis elle annonce qu'elle se proclame nouveau maître de ce pays.
C'est à ce moment-là qu'elle tue le président Delling devant tout le monde, mais craignant sa puissance le peuple
l'acclame et les militaires s'inclinent eux aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire