jeudi 3 avril 2014

Chapitre 14 : La prison du désert



Tout le monde se réveille, les membres de la bande sont envoyer en prison et Selphie, Zell, Quistis et Linoa sont mis dans la même cellule et complètement désarmés. Toutefois étant donné que les armes de Zell sont ses poings, il n'est donc pas désarmé Quand à Irvine ce dernier est le seul à avoir réussi à s'enfuir il retourna chez le major Karaway et reçu l'ordre d'aller récupérer officiellement Linoa de la prison, étant la fille d’un militaire fort influant il est facile de la libérer.


Pendant ce temps, Squall a été soigner et Seifer se prépare à le torturer pour connaitre le secret de la puissance des Seeds conformément aux ordres de la nécromancienne Edéa. En même temps, Zell et les autres réussissent à fuir de leur cellule en mettant par un ingénieux stratagème, pendant que Quistis et Selphie faisaient le mort, Zell en a profité pour assommer les gardes venus les examiner.


Mieux encore le groupe d’ami arrivent à récupérer leurs armes et préparer une évasion en compagnie des Moomba, le seul problème restant est de sauver Squall dont la localisation demeure inconnue. Ce dernier résiste à la torture et se fait sauver par ses amis et les Moomba qui le prennent pour Laguna.


Fort heureusement, durant le précèdent rêve, Zell a rêvé de Ward qui travaillait autrefois dans cette même prison de ce fait, Zell connait tous recoins de cet endroit. Durant l’évasion, le groupe d’héros retrouvent de vieilles connaissances, Biggs et Wedge se sont retrouver rétrograder et travaillent actuellement ici, ils tentent malgré eux de capturer les héros en vain et se font battre toutefois, Biggs réussit à donner l’alerte et la prison se transforme en piège pour les héros.


Sous le feu nourrit de l’ennemi, le groupe de héros semble complètement coincé mais fort heureusement, Irvine et Linoa font leur apparition. Après sa libération, Linoa convint tant bien que mal Irvine de revenir pour sauver le reste de la bande.



Maintenant que tous les héros sont ensemble, ils se dirigent vers la sortie avant que la prison ne se referme sur elle-même, car la prison du désert est en réalité une structure capable de s’élever et de s’enfoncer dans le sol rendant toute évasion impossible. Au dernier moment les héros réussissent tout de même à s’en sortir avant que la prison ne s’engouffre dans le sol.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire