jeudi 10 avril 2014

Chapitre 21 : Retrouvaille à Horizon


Se trouvant dans l’incapacité de modifier la trajectoire de la BGU, une collision avec La ville d’Horizon était malheureusement inévitable. Se préparant à l’impact tous les élèves tremblaient de peur à l’idée que ce soit la fin.


Une violente collision se produit et la BGU est secoué dans tous les sens, heureusement il n’y pas de blessés grave et quant à Horizon les habitants ont pu se mettre à l’abri très vite. Cid confie a Squall la mission d’entrer en contact avec les habitants d’Horizon pour présenter des excuses et demander leur aide.


En accédant à la ville, Squall et son groupe reçoivent un accueil plutôt froid de la part des habitants et doivent aller à la maison du maire pour expliquer leur présence. Le maire Dobe et sa femme Flo les reçoivent très humblement et leur demandent de quitter la ville au plutôt, ils vont même jusqu'à proposer l’aide de la ville pour réparer la BGU et permettre le contrôle de sa manœuvrabilité pour que les étrangers quittent la ville aussi vite que possible.


Malgré cet accueil glacial l’important est que la BGU puisse à nouveau être opérationnelle qui plus est un invité des plus original fut accueilli par les habitants, Martine le directeur de la GGU, il apprend à Squall qu’Edéa a pris le contrôle de son université et qu’elle l’utilise comme centre de commande. 


Mais le calme et la paix de cette ville est de courte durée. Des soldats Galbadiens débarquent et fouillent la ville à la recherche d’Ellone. Squall et les autres se sentent obliger d’intervenir mais la femme du maire Flo leur interdit car les lois d’Horizon interdisent l’usage de la violence.


Le maire Dobe tente de parlementer avec les soldats pensant que le dialogue sera la meilleure solution mais cela tourne court quand les soldats deviennent violents. Squall et ses amis passent alors à l’action pour protéger le maire. Toutefois les Galbadiens n’ont pas dit leur derniers mots, ils ont amenés avec eux un Omniborg qui pose bien des difficultés aux héros.



A la fin d’un long combat, des décombres de la machines apparait Selphie et son groupe, ces derniers avaient eu l’idée de se cacher dans l’Omniborg pour survivre à l’explosion de la base des missiles, tous les héros sont de nouveau réunis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire