dimanche 6 avril 2014

Chapitre 17 : Opération sauvetage de la BGU



Le deuxième groupe sous les ordres de Squall réussit à emprunter un train et arrivera ainsi très rapidement à la BGU. Mais c'est la guerre au sein de la BGU, des templiers alliés à quelques étudiants affrontent les Seeds aux quatre coins et pour couronner le tout, des monstres sont aussi de la partie.


Les templiers sous les ordres de Norg (le second dirigeant de la BGU) ont divisé la BGU en deux groupes distincts, les fidèles de Norg et les alliés de Cid. Ils tentent d'éliminer les Seeds et mettre la main sur Cid pour le livrer à Edéa afin de l’apaiser. Dès leur arrivée, Squall et son groupe doivent intervenir dans toute la BGU et chasser les templiers et leurs monstres afin de protéger leurs camarades Seeds et mettre un terme à cette folie.


Dans leur course contre la montre pour trouver Cid, ils retrouvent Raijin et Fujin et leur apprennent l’atroce nouvelles concernant le lancement de missiles pour détruire la BGU. A l’infirmerie, ils retrouvent le docteur Kadowaki ainsi que leur ancien camarade Nida qui fut promu Seeds en même temps qu’eux.


Après de longs et dangereux combats, ils finissent par revoir Shu qui les guide vers via l’ascenseur jusqu’au directeur Cid. Squall transmet toutes les informations en sa possession au directeur pour tenter de sauver la BGU, c’est là que Cid révèle que l’université était autrefois un refuge possédant un système pour se protéger en cas de danger.

Il existe un niveau caché au sein de la BGU qui ne peut être atteint que par l’ascenseur, au fond de ce niveau se trouve le moyen d’activer le système de défense du refuge, unique moyen de sauver les élèves au vue de la situation. Squall et son groupe doivent une fois encore se charger d’accomplir l’impossible.


Ils pénètrent dans les entrailles de la BGU et s’enfoncent au plus profond pour atteindre le système de défense pour le réactiver avant l’arrivée des missiles lancés par Galbadia. Après moules combats face à des monstres tapies dans le noir, ils arrivent devant le dispositif et contre toute attente l’active au moment où les missiles s’abattent sur la BGU.


Ce dispositif retransforme la BGU en sa forme originelle, celle d’un vaisseau qui de justesse évite l’explosion des missiles. Au même moment Squall et son groupe se retrouvent propulser jusqu’au bureau du directeur grâce à une plateforme qui semble servir de poste de contrôle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire